OVHcloud franchit le cap du milliard d'euros de CA annuel
information fournie par Zonebourse 21/10/2025 à 12:38
Le groupe affiche un EBITDA ajusté de 437,8 millions d'euros, en hausse de 15% sur un an, soit une marge de 40,4%, en progression de 2 points. Cette performance reflète une amélioration de l'effet de levier opérationnel et une hausse modérée des coûts directs.
Le chiffre d'affaires annuel atteint 1084,6 millions d'euros, en hausse de 9,3% à périmètre et taux de change constants. La croissance a été portée par les segments Private Cloud (+8,5%), Public Cloud (+17,5%) et Web Cloud (+3,7%), ainsi que par la bonne dynamique commerciale en France (+7,3%) et aux États-Unis.
Le résultat opérationnel (EBIT) ressort à 69,4 millions d'euros, en hausse marquée, avec une marge de 6,4%, soit +3,8 points sur un an. La dette nette consolidée s'élève à 1103 millions d'euros à fin août 2025, contre 667 millions un an plus tôt, avec un levier financier de 2,7x conforme à la politique du groupe.
'En 2025, OVHcloud a franchi le cap symbolique du milliard d'euros de chiffre d'affaires et atteint tous ses objectifs de l'année', a déclaré Octave Klaba, nommé Président-directeur général du groupe. Il présentera prochainement le plan stratégique 2026-2030 'Step Ahead'.
Pour l'exercice 2026, OVHcloud vise une croissance organique du chiffre d'affaires comprise entre 5% et 7%, une marge d'EBITDA ajusté supérieure à celle de 2025, des investissements représentant entre 30% et 32% du chiffre d'affaires, et un cash-flow libre endetté positif. La guidance est donc confirmée avec une amélioration attendue de la rentabilité.
| 8,700 EUR | Euronext Paris | -4,97% |
A lire aussi
-
L'Iran a assuré mercredi être prêt pour une guerre longue, douze jours après le début des attaques américano-israéliennes, quand Donald Trump s'est dit déterminé à "finir le boulot". Ce conflit régionalisé menace l'approvisionnement en pétrole de l'économie mondiale, ... Lire la suite
-
par Stephen Culp La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mercredi, seul le Nasdaq enregistrant une légère hausse, alors que les investisseurs s'inquiétaient de l'intensification des hostilités au Moyen-Orient et des répercussions de la guerre, faisant ... Lire la suite
-
Une employée humanitaire française de l'Unicef a été tuée par une frappe de drone non revendiquée à Goma, grande ville de l'est de la République démocratique du Congo (RDC), aux mains du groupe antigouvernemental M23 depuis janvier 2025. "Nous sommes, à l'Unicef, ... Lire la suite
-
L'Iran a accusé les Etats-Unis et Israël d'avoir bombardé une école. Donald Trump a d'abord essayé de rejeter la responsabilité sur Téhéran avant de faire en partie machine arrière, Israël niant tout lien avec la frappe. Selon les autorités iraniennes, l'explosion ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer